Infomaniak démocratise DNSSEC


Source: Infomaniak

Nom de domaine: Infomaniak facilite la démocratisation de DNSSEC

Posted: 16 Jun 2017 06:56 AM PDT

L'article Nom de domaine: Infomaniak facilite la démocratisation de DNSSEC peut être consulté sur Infomaniak Network News.


En tant que registrar suisse leader du marché, Infomaniak augmente la sécurité de ses clients en favorisant l’utilisation de DNSSEC. Nous gérons 43.5% de la totalité des domaines .CH et .LI qui sont sécurisés par DNSSEC [1], et à ce jour, 13.64% de la totalité des domaines gérés par Infomaniak sont signés avec DNSSEC.

DNSSEC en bref

DNSSEC est une technologie qui permet de sécuriser l’authenticité de la réponse fournie par les serveur DNS et garantit ainsi aux internautes qu’ils consultent le site Web qu’ils souhaitent réellement voir. DNSSEC est donc une sécurité complémentaire au certificat SSL d’un site:

  • DNSSEC garantit à l’internaute de se rendre sur le site qui correspond à l’adresse URL saisie
  • le certificat SSL chiffre les échanges entre le navigateur Web et le serveur d’un site Internet

Démocratisation de DNSSEC

Infomaniak offre la possibilité de sécuriser les noms de domaines avec DNSSEC, et depuis avril 2017, DNSSEC est activé automatiquement pour toutes les nouvelles commandes de domaine. Étant donné que 84.77% des personnes laissent cette option activée par défaut, la part des domaines qui sont sécurisés avec DNSSEC est en constante progression:

À ce jour, 13.64% de la totalité des domaines gérés par Infomaniak sont signés avec DNSSEC.



Sécuriser un nom de domaine avec DNSSEC

Pour l’heure, seul un nombre restreint de registrars permet d’activer DNSSEC en 1 clic, et encore moins activent cette sécurité par défaut.

Chez Infomaniak, tous les domaines enregistrés depuis le 5 avril 2017 sont sécurisés par défaut avec DNSSEC, et il est très facile d’activer DNSSEC sur un domaine, ou de vérifier si un domaine est sécurisé par DNSSEC: https://faq.infomaniak.com/1356

En cas de besoin, vous pouvez facilement transférer la gestion de vos domaines chez Infomaniak pour bénéficier de DNSSEC en plus de tarifs très avantageux.

[1] Switch, 8 juin 2017

L'article Nom de domaine: Infomaniak facilite la démocratisation de DNSSEC a été publié sur Infomaniak Network News.

Recherche

Météo

pan info