Support

Hébergement

Si vous avez besoin d'aide concernant votre hébergement mutualisé (partagé entre plusieurs clients, sur des serveurs performants) n'hésiter pas à nous appeler. Si une intervention plus conséquente s'avère nécessaire, toujours avec votre accord, celle-ci sera effectuée au tarif en vigueur.

Télé-maintenance

Afin d'être connecté via le réseau Ethernet/Internet pour des tâches liées à la télémaintenance ou à la formation, deux solutions s'offrent à vous:

  1. Utiliser le logiciel Skype pour partager votre écran

    Un opérateur pourra ensuite vous guider pour effectuer les dépannages requis à distance, la communication vocale se fait alors via Skype. Si vous avez déjà installé ce logiciel (Microsoft), c'est l’option la plus facile. Sinon il vous faudra installer Skype, c'est gratuit et les communications entres utilisateurs de Skype sont également gratuites (tout passe par Internet).

  2. Télécharger le logiciel de télémaintenance de TeamViewer sur votre disque local

    L'opérateur pourra ici voir votre affichage et intervenir directement sur votre système ou vous guider pour effectuer l'opération voulue.

Solution 1 :

  • Établir une communication vocale avec info-S (pseudo micromega69) via Skype

  • Partager votre écran (durant la communication en cours, appuyer sur le bouton + ["plus"] puis sur Partage d'écran)

Solution 2 :

  • Télécharger le logiciel de télémaintenance sur votre disque local.

  • select-windows

  • select-mac

  • Établir un contact téléphonique vocal avec le 021 864 42 05.

  • Exécuter le programme précédemment téléchargé (ne rien installer, simplement exécuter).

  • Transmettre les informations affichées et/ou demandées via la communication téléphonique.

La connexion de télémaintenance est maintenant opérationnelle pour une durée limitée. Il n'est pas possible de se connecter à votre système sans votre accord, même ultérieurement. L'écran devrait se présenter comme ci-dessous (survolez avec la souris pour zoomer):min win quicksupport2