Configuration conseillée

Actuellement le logiciel est compatible avec quasiment toutes les version de Windows, de XP SP3 à 10 (32 ou 64 bits). En effet, une mise à jour (qui est passée inaperçue) permet maintenant d'utiliser le connecteur de données ODBC de 32 bit sur une version 64 bits de Windows. Chose impossible anciennement !

Un ou plusieurs PC avec Windows XP, 7, 8.1 ou 10 (32 ou 64bits) suffisamment rapide, disposant d'au moins 100-200 MB d'espace disque libre. Jusqu'à trois imprimantes peuvent être définies par poste de travail et attribuées chacune à l'une, ou plusieurs, des fonctions suivantes :

 

  1. Impression des feuilles de stand (l'ensemble des feuilles de stand constituent le livret de tir), les feuilles ne sont plus fournies (dès le 01.01.2016 elles sont à commander séparément).
  2. Impression des listes et classements (papier A4 blanc ou coloré, non fourni).
  3. Impression des cartes couronnes (format A6 cartonné, non fourni).

 

Le type d'imprimante sera de préférence à laser, éventuellement à jet d'encre, capable d'imprimer au moins 20 pages par minute (particulièrement pour les feuilles de stand). L'impression des cartes couronnes est conseillée sur une imprimante dédiée. Il est possible de définir trois fois la même imprimante si elle supporte les trois types de papier...

 

Attention ! Avec les imprimantes récentes, il est souvent nécessaire d'avoir une connexion à l'Internet pour installer les pilotes d'impression...

 


Pour la tenue du bureau pendant les tirs, il faut envisager au moins deux-trois personnes. Si le personnel est bien formé, et si le bureau est bien organisé, un seul ordinateur suffit pour traiter jusqu'à environ 230-300 tireurs. Au-delà, le travail sur plusieurs ordinateurs en réseau devient nécessaire, avec le personnel correspondant. Compter environ 60 à 90 tireurs par heure lors de la saisie des inscriptions (sociétés-tireurs-groupes-équipes) avant les tirs.

 

Tâches à répartir:

(Une seule et même personne, de l'organisation, peut se voir attribuer une ou plusieurs des tâches suivantes)

  1. Ordinateur (gestion du tir, saisie des résultats, contrôles des résultats saisis, établissement des classements, factures, quittances, etc.)
  2. Caisse (encaissements tireurs, groupes ou sociétés et paiements des répartitions immédiates)
  3. Distinctions (cartes couronnes ou médailles)
  4. Munitions
  5. Dictée (des résultats, inscriptions, contrôle...), pour aider 1. 
  6. Signatures des tireurs...