Principes des opérations - Phase avant les tirs

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 Phase avant les tirs

  • Après l'installation du logiciel, il faut procéder à la configuration des imprimantes et procéder aux tests d'impression.
  • Puis après quelques manipulations de tests (la base de données contient déjà des données d'essais), il faut maintenant la réinitialiser à zéro à l'aide du programme d'administration AdminSMT (Ràz = Remise à zéro).
    • Une fois cette opération terminées, vérifier que tous les compteurs soient effectivement à zéro et que toutes les sociétés Suisse soient toujours présentes..
  • Ensuite ont peut procéder à la saisie des inscriptions.
    • Les données ont été remises à zéro, il n'y a plus aucun tireur, groupe ou équipe et les finances sont nulles.
    • Procéder dans l'ordre Sociétés-Tireurs-Groupes-Équipes
    • La plupart des sociétés FST sont déjà dans la base de données, ainsi que des Jeunesses et des Abbayes.
    • Tous les tireurs licenciés FST ainsi que les anciens tireurs (ayants participé à un tir précédent) sont encore présents dans la base de données, mais invisibles directement.
  • Mise à jour des renseignements généraux sur les sociétés.
    • Adresse de contact.
    • Cette adresse sera aussi utilisée pour l'envoi des factures, des classements, etc.
    • Numéro de compte postal et/ou bancaire.
    • Ce compte sera aussi utilisé pour le versement ultérieur des répartitions.
  • Paramétrage des informations pour les paiements par les sociétés, qui paie quoi ? (important !).
    • Indiquer un zéro pour tous les éléments non pris financièrement en charge par la société.
    • Pour les autres, indiquer 1 ou le nombre total de passes payées par (à charge de) la société.
    • Sauf cas particulier, seule la finance concernant les Exercices ou une passe à rachats, peut avoir un chiffre supérieur à 1.
  • Saisie des inscriptions de tous les tireurs de cette même société.
    • Ajouter un nouveau tireur, c'est plus rapide si le numéro de licence est connu.
    • Vérifier que la société (du tireur), l'arme, et les autres renseignements soient corrects.
    • Indiquer la commande de passes si elle est connue, et enregistrer.
    • En cas de doublons, toujours choisir le plus petit numéro de tireur...
    • En cas de doute, il est préférable de ne rien indiquer afin de poser ultérieurement la question au tireur.
  • Saisie de la composition des groupes et/ou des équipes.
    • Ajouter un nouveau groupe/équipe, et leurs noms respectifs.
    • Indiquer tous les tireurs inscrits.
    • Si un tireur n'apparait pas, c'est qu'il ne se trouve pas dans la société correcte (corriger !).
  • Retourner sur la société, choisir état du compte et presser sur «Simuler».
    • Le total doit correspondre au paiement inscrit ou reçu, sinon erreur probable !