Présentation de SoMaTir

logoSoMaTir1

 

SoMaTir est un logiciel dédié à la gestion d'un tir, de l'inscription des participants jusqu'au classements et au bouclement comptable. C'est un produit de solbes info-s. La plupart des genres de tirs à 300 m peuvent être traités, dont les concours des sociétés, tirs d'abbayes, de jeunesses ou autres fêtes de tirs.

C'est autour d'un noyau commun que SoMaTir est bâti, puis il est personnalisé selon le plan de tir officiel pour chaque cas. Jusqu'à 20 cibles différentes peuvent être définies avec leurs classements correspondants. La valeur des répartitions immédiates et/ou les points nécessaires à l'obtention de la distinction sont également définis.

SoMaTir fonctionne sur un, ou plusieurs ordinateurs connectés en réseau. Les imprimantes permettent d'imprimer directement les carnets de tirs (feuilles de stand), les classements ou autres listes diverses, et même les cartes-couronnes romandes (ORCC). Les feuilles de stand peuvent directement être introduites dans l'imprimante de la cible (Polytronic, Sius, ...) La somme à payer par chaque tireur, ainsi que la quantité de munitions à lui remettre, sont automatiquement calculés et imprimés sur cette feuille de stand. Lors de la saisie des résultats, la répartition immédiate, ou le droit à une distinction, sont aussi automatiquement déterminés. Des statistiques permettent de contrôler en tout temps le niveau de participation, de ventes des passes, des répartitions, etc… Les classements sont disponibles dès les premiers résultats saisis. Certaines anomalies détectées (et détectables...) peuvent permettre de trouver rapidement d'éventuelles erreurs de saisie.

Pour débuter un nouveau processus de commande en vue d'utiliser SoMaTir (préparation-téléchargement-installation-finalisation), il suffit de s'incrire et commander sur la boutique en ligne (https://www.solbes.ch/PS33/fr/30-logiciel-somatir). Puis suivre les informations transmises par courriel.

Recherche

Météo

pan info

Lien social

 

Spiruline «Mas de Valez»